Domaine de Mont-AiguKevin Narjoux

Terroir et Tradition 

Côtes du Rhône 

Le vignoble des côtes du Rhône ce situe sur les communes de Jonquières et Orange. Les vignes d'une moyenne d'âge de 35 ans sont plantées sur des sols argilo-calcaire. Les sols sont constitués de graviers limoneux argileux , et de marnes donnant à la terre des couleurs brunes. 


Le Mistral, qui souffle souvent avec force , protège les vignes des pluies pendant leur longue période de croissance  et permet une belle concentration des baies de la véraison aux vendanges.​


Le climat exceptionnel permet d'obtenir une belle maturité et une belle concentration du raisin, idéal pour réaliser nos cuvées. 

Châteauneuf du Pape Rouge

Le Châteauneuf du Pape rouge est issu d'un clos de 23 ares à l'Est de l'appellation sur la commune de Bédarrides. Cette vigne plantée dans  les années 60 produit une petite récolte de qualité. 

Les galets roulés, véritables marques de fabrique du terroir de l’appellation, ont la particularité de restituer aux grappes de ra​isin la chaleur emmagasinée au cours de la journée. Tout cela permet de garantir une bonne maturité et des raisins de qualités. 


Un domaine en pleine conversion 

De la lutte raisonnée au biologique 

Depuis le début du domaine, le vignoble est géré en lutte raisonnée. Le millésime 2021 marquera le début d'une conversion en Agriculture Biologique.

L'encépagement du Domaine

Le domaine dispose d'une belle palette de cépages qui permettent de produire des vins d'une élégance et d'une belle complexité.  

Les Vins Blanc: Grenache Blanc, Roussanne, Marsanne, Clairette, Viognier

Les Vins Rouges: Grenache Noir, Syrah, Mourvèdre, Carignan 

0